Le comportement des millennials en immobilier : comment mieux vendre des biens immobiliers à cette nouvelle génération ?

Depuis 5 ans, la Génération Y—plus connue sous le nom de millennials—deviennent une part importante ( plus de 25% ) des acheteurs immobiliers.
Ils sont particulièrement optimistes et très motivés à l’idée de devenir propriétaires, ce qui booste le marché.
Quelle attitude adopter pour vendre des biens immobiliers à ces nouveaux clients ?

Présence sur Internet et les réseaux sociaux :


Quand il s’agit de rechercher un bien, cette génération utilisera à plus de 83% les applications en ligne ou les réseaux sociaux.
La présence sur ces sites s’avère donc indispensable.
De la vidéo à la réalité virtuelle, ils sont à la recherche de ce type d’outils, la qualité des photos est primordiale. D’où l’intérêt de faire appel à un photographe professionnel. Aux Etats-Unis, certaines agences utilisent même appel à des drones afin de donner un aperçu plus complet du bien.Cette génération est dans la réactivité et l’instant présent d’où l’importance d’être joignable à tout moment de la journée grâce notamment aux réseaux sociaux pour avoir également une communication régulière.

Communiquer sur les retours clients


Cette génération accorde beaucoup d’importance à la fiabilité et à l’authenticité.
Communiquer sur des retours clients satisfaits de leur acquisition permet de montrer vos compétences. La vidéo étant un format très apprécié de cette génération vous pouvez poster des vidéos d’acheteurs satisfaits pour les inciter à passer par vous.


Utiliser les réseaux sociaux à bon escient

La présence sur internet est primordiale. Votre présence doit être régulière et votre contenu doit être clair, utile et adapté à chaque plateforme.
Par exemple, Facebook et LinkedIn sont de bons outils pour partager des vidéos.
Instagram au contraire sera plus pertinent pour montrer des photos des biens.
Il est important d’adapter sa stratégie marketing à ses nouveaux clients qui deviendront la majorité des acheteurs prochainement. Il faut rester à l’affut des nouvelles applis et des nouveaux réseaux comme par exemple TikTok qui devient incontournable pour toucher cette génération.